• resthodev

LES MENTIONS OBLIGATOIRES SUR VOTRE CARTE

De Vincent Sitz


RestHoDev vous rappelle, en tant que professionnel, vos obligations en matière d'affichage.


AFFICHAGE DES PRIX

Il est obligatoire d'afficher, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, les prix pratiqués dans votre établissement.

À L'INTÉRIEUR DE VOTRE ÉTABLISSEMENT

Les cartes et menus doivent être tenus à la disposition des clients et doivent impérativement être identiques à ceux affichés à l'extérieur.


Les produits allergènes seront indiqués sur la carte ou le restaurateur tiendra à disposition du client un cahier les mentionnant pour chacun des plats proposés.


Depuis le 17 décembre 2002, il est rendu obligatoire l'indication de l'origine des viandes bovines pour tous les établissements proposant des repas à consommer sur place, à emporter ou à livrer.

Cette obligation concerne tous les plats contenant des viandes bovines sous forme de viandes en morceaux. Elle ne prend pas en considération les préparations de viande et les plats élaborés avec les préparations de viande (raviolis, hachis, sauces...).

L'affichage pourra être fait pas tous supports écrits et être lisible et visible par le client.

Les informations seront mentionnées de la façon suivante :

- Lorsque la naissance, l'élevage et l'abattage ont lieu dans le même pays "Origine : (Nom du Pays)"

- Lorsque la naissance, l'élevage et l'abattage ont eu lieu dans des pays différents : "né et élevé (Nom du Pays de naissance et Nom du Pays d'élevage) et abattu (Nom du Pays d'abattage).

À L'EXTÉRIEUR DE VOTRE ÉTABLISSEMENT

Les menus et carte, y compris les menus du jour ainsi que les prix de chaque prestation devra être précisé ainsi que la mention "boisson comprise" ou "boisson non comprise".


Dans le cas ou la boisson est comprise dans le menu, il faudra indiquer la nature et la contenance.

Les tarifs doivent être affichés au minimum pendant la durée du service et au moins à partir de 11h30 pour le déjeuner et 18h00 pour le dîner.

L'affichage extérieur doit indiqué les prix de cinq vins ou de cinq boissons couramment servies, si le restaurant ne sert pas de vin.


Contactez-nous et, ainsi nous interviendrons pour que vous puissiez être en règle avec la réglementation et en mesure de maîtriser tous les risques potentiels à votre activité.

N’attendez plus, www.resthodev.com !!


Nous contacter

320 rue Saint-Honoré 75001 Paris

RestHoDev propose du consulting en hôtellerie et restauration en France : Paris - Bordeaux - Toulouse - Lille - Strasbourg - Lyon - Nantes... et à l'étranger.

©2020 par RESTHODEV. Site optimisé par Planète-Digitale