Vincent Sitz

Vincent Sitz, consultant et gérant dans le secteur
de l'Hôtellerie-Restauration. 

Vincent Sitz, restaurateur et propriétaire de 2 restaurants bistronomiques à Paris et consultant dans le secteur

de l’hôtellerie-restauration depuis plus de 15 ans, a fait ses armes chez les grands noms de la restauration.

 

Entré à l’École hôtelière de Paris Médéric-Jean Drouant pour réaliser son rêve de devenir cuisinier, il a la chance d’être pris en main par Michel Maincent, professeur de cuisine, chef des travaux et créateur des livres de référence pour l’apprentissage de la cuisine (Cuisine de Référence, édition BPI), livres auxquels il participe activement. Il sort diplômé de l’école, le titre de meilleur apprenti de France en poche.

 

Toujours passionné par la cuisine, il continue ses études à l’École supérieure de cuisine française et en sort Major

de Promotion en 1994.

 

Il travaille pendant plus de 10 ans auprès de chefs prestigieux comme Philippe Legendre, Michel Del Burgo, Gérard Besson, Christian Lesquer, Jean-François Rouquette… avec qui il approfondit et perfectionne l’art de la cuisine. Il trace ainsi son parcours professionnel auprès d’acteurs reconnus de l’hôtellerie de de la restauration.

 

Fort de ces nombreuses années d’expérience en cuisine, il rejoint le groupe de Patrick Derderian (Amanguier, Framboisier, Oh Poivrier, Tea by Tea…) où il devient chef exécutif de deux établissements : Le Zébra Square et le Bermuda Onion.

 

En 2000, il prend le poste de directeur de production pour l’ensemble des établissements du groupe Benjamin Demarigny

et participe au développement de plusieurs enseignes de restauration, telles que Man Ray, La Maison Blanche, Déli’s Café avec Adriana Karembeu, mais aussi à la création, avec Cathy et David Guetta, des enseignes Le Tanjia et le Pink Paradise. Au cours de ces années, il se passionne pour le management d’équipe et la direction d’établissements de restauration.

 

En 2003, il relance Le Ragueneau, fameuse et mythique pâtisserie du Cardinal de Richelieu rendue célèbre par l’œuvre d’Edmond Rostand : Cyrano de Bergerac. Il dirige et promeut ce célèbre établissement de restauration pendant plus de

11 ans.

 

En 2014, il devient président de la Commission Emploi Formation du GNI, principale organisation patronale du secteur

de l’hôtellerie-restauration, où il s’attache à rendre le secteur plus attractif au plus grand nombre. Il accompagne activement le GNI (groupement national des indépendants) dans la création d’une Mission Handicap pour le secteur du CHR et dans la mise en place d’Optim Partage,

un groupement d’employeurs qui favorise la mise à disposition de personnel dans les entreprises du secteur.

 

Également conseiller prud’homal, administrateur de certains CFA du secteur, Vincent Sitz participe aux nombreux travaux

de la branche CHR.

 

Chef d’entreprise engagé, il lance RestHoDev en 2018 pour accompagner et aider les petites et moyennes entreprises dans leur développement, leur gestion et l’optimisation de leurs ressources.

Nous contacter

320 rue Saint-Honoré 75001 Paris

RestHoDev propose du consulting en hôtellerie et restauration en France : Paris - Bordeaux - Toulouse - Lille - Strasbourg - Lyon - Nantes... et à l'étranger.

©2020 par RESTHODEV. Site optimisé par Planète-Digitale